Last Year’s CIPS Blog Highlights, Part 1: Harper’s Foreign Policy

L’année académique dernière – notre troisième année de publication – la section Blogues du CÉPI a présenté une série de sujets couvrant le globe, avec un intérêt plus particulier pour la politique étrangère canadienne. Ci-dessous, et dans les bulletins à venir, nous vous présenterons une sélections de points saillants de l’année qui vient de passer :

L’année académique dernière – notre troisième année de publication – la section Blogues du CÉPI a présenté une série de sujets couvrant le globe, avec un intérêt plus particulier pour la politique étrangère canadienne. Ci-dessous, et dans les bulletins à venir, nous vous présenterons une sélections de points saillants de l’année qui vient de passer : des réflexions les plus intéressantes, éclairées et instructives sur le Canada et les affaires internationales que vous trouverez sur le web.

Dans ce bulletin, nous vous présentons la première sélection des Grands Moments des Blogues du CÉPI en 2013-14. Ils couvrent un sujet de grande estime pour les blogueurs du CÉPI et nos lecteurs : la politique étrangère de Stephen Harper. Depuis qu’il est devenu Premier Ministre en 2006, Harper a mené la politique étrangère canadienne dans des directions qui, bien souvent, divergent de la politique étrangère canadienne des décennies récentes et de celles de nos alliés, d’après plusieurs blogueurs du CÉPI. Alors que la politique pour le Moyen-Orient est l’exemple le plus médiatisé pour ce changement, le gouvernement a aussi changé la manière dont le Canada interagit avec les organisations internationales telles que les Nations-Unies et comment il gère les relations avec les grandes puissances non-démocratiques mondiales comme la Chine et la Russie.

Profitez de cette sélection de commentaires et demeurez à l’affut pour davantage de Grands Moments dans notre prochain bulletin :

Natalie Brender
Éditrice des Blogues du CÉPI

Articles liés