R.Abrahamsen SM

Le CÉPI est heureux de vous annoncer, Rita Abrahamsen à titre de nouvelle directrice. Professeure à l’École supérieure des affaires publiques et internationales, Mme Abrahamsen est experte en politique africaine, en sécurité et en gouvernance mondiale. Elle est heureuse de prendre la relève de David Petrasek. C’est en remerciant M Petrasek pour ses excellentes contributions et avec enthousiasme qu’elle rejoint l’équipe du CÉPI.

Rita Abrahamsen est actuellement en congés de recherche ; en son absence, la directrice adjointe du CÉPI, Alexandra Gheciu assura ses fonctions.

Récemment, deux nouveaux attachés de recherche se sont également joints à nous :

Lindsay L. Rodman a rejoint le CÉPI après avoir quitté l’administration d’Obama, où elle a servi au Pentagone comme conseillère principale sur la politique humanitaire internationale. Elle est membre des Affaires internationales (International Affairs Fellow), financé par le Conseil des relations étrangères. Elle mènera des recherches sur la sécurité en Arctique.

Dr Philippe Beaulieu-Brossard a obtenu son doctorat en relations internationales de l’Université de St-Andrews au Royaume-Uni. Il travaille actuellement sur un livre développant une nouvelle sociologie des connaissances militaires sur l’histoire du design dans les forces armées.