Lou Pingeot est une chercheuse postdoctorale au CÉPI, financée par le CRSH. Sa recherche se situe à l’intersection de la sociologie historique globale, du postcolonialisme et de la théorie de la pratique internationale. Elle s’intéresse au lien entre la sécurité externe et interne et à la façon dont les pratiques et les discours d’intervention circulent au niveau transnational. Son travail de doctorat portait sur le rôle de la police et des prisons dans les opérations de paix. Sa recherche actuelle explore comment les missions internationales des forces de police canadiennes affectent le maintien de l’ordre des communautés racialisées au Canada. Ce projet est financé par une Subvention Savoir du CRSH.

Lou est diplômée de l’Université McGill (PhD, 2020) et de Sciences Po Paris (MA, 2010). Entre sa maîtrise et son doctorat, elle a travaillé pour un organisme sans but lucratif basé à New York qui surveille le travail des Nations Unies, où elle a rédigé des rapports de politique sur des questions allant de l’utilisation d’entrepreneurs de sécurité privés par l’ONU à l’influence des entreprises dans les politiques de développement de l’ONU.

Ses recherches ont été publiées dans Third World Quarterly, Small Wars & Insurgencies, International Peacekeeping, European Journal of International Security et Globalizations.