Potentia

À propos Potentia

«Potentia» est le journal CEPI annuel des étudiants diplômés, mettant en vedette l’excellence en recherche des étudiants diplômés sur les questions internationales liées à la politique. Parmi les contributeurs, les étudiants diplômés à travers le Canada et dans d’autres pays.

Voir le journal

Soumissions

Chaque année, la revue Potentia  met en valeur et diffuse la recherche des étudiants des deuxième et troisième cycles à travers le Canada. Elle fournit un espace propice aux discussions rigoureuses des défis relatifs aux politiques internationales et des alternatives envisagées pour les relever. Nous recherchons présentement des articles provenant d’une multitude de disciplines sur le thème général des affaires internationales.

Visant à étendre des liens aux niveaux local, national et international avec des institutions universitaires et  des organisations politiques, la revue a pour but de publier des articles de recherche approfondis ainsi que des notes d’informations concises ayant pour thème les affaires internationales.

Les soumissions doivent respecter les critères suivants:

  • Les articles de recherche ne doivent pas dépasser 5000 mots, les notes d’informations ne doivent pas dépasser 2000 mots et les éditoriaux ne doivent pas dépasser 1000 mots;
  • Les soumissions doivent être compatible avec Word;
  • Les références bibliographiques et les sources d’informations doivent suivre le modèle MLA Style Manual (pour de plus amples renseignements, veuillez consulter: http://www.sass.uottawa.ca/writing/kit/reference-mla.php);
  • Les auteurs doivent être étudiants de cycles supérieurs ou ayant obtenu un diplôme de deuxième ou de troisième cycle au cours des 6 derniers mois.