Les Notes du CÉPI offrent une analyse perspicace des questions actuelles en matière de politiques internationales

No. 35. Marion Laurence: Quels sont les avantages et les inconvénients du maintien de la paix basé sur les données?

No. 34Patrick Leblond et Zhiduo Wang: Différends liés au canola dans le commerce agricole Canada-Chine: une perspective de politique chinoise

No. 33: Gabrielle Bardall: Une note de politique dans la série de notes de politique générale 2018 du Groupe de travail de la société civile américaine sur les femmes, la paix et la sécurité

No. 32 Document de référence pour le blog par Daniel Livermore

No. 31: Rapports de conférence: Désordre, perturbations, directions: le Canada dans le nouvel environnement de sécurité internationale

No. 30: Robert McRae: Solidarité OTAN?

No. 29: Wesley Wark: Imitant le rugissement du Lion? Comment le projet de loi C-22 visant à créer un comité du Parlement sur la sécurité nationale et le renseignement se compare à son modèle britannique

No. 28: Dick Pound: Le dopage dans le sport: création d’un cadre politique international

No. 27: Wesley Wark, L’impasse de la responsabilité en matière de sécurité nationale

No. 26: Roland Paris, Évolution ou expansion? L’opération militaire du Canada en Iraq

No. 25: Richard Wyn Jones, Référendum sur l’indépendance écossaise: comment en sommes-nous arrivés là?

No. 24: Gerd Schönwälder, Principes et préjugés: la politique étrangère sous le gouvernement Harper

No. 23: Emmanuel Seitelbach et David Lord, Perspectives futures pour l’Afghanistan: rapport de réunion

No. 22: Roland Paris, Comment le Canada a échoué en Afghanistan

No. 21 : John Mundy, Le pari nucléaire de l’Iran, le Canada et le deuxième mandat d’Obama

No. 20 : Alexandra Gheciu, Quête pour une défense intelligente de la zone euro-atlantique

No. 19 : Rachel Kerr, Succès mal traduit? Le TPIY et l’héritage des crimes de guerre dans les Balkans occidentaux

No. 18 : Joshua Rovner, Renseignement, politique, et la guerre en Irak

 No. 17 : David Petrasek, Avancer en rappelant le passé? Repenser un musée des droits de la personne

No. 16 : Steve Coll, L’OTAN peut-elle repenser sa stratégie de sortie de l’Afghanistan?

No. 15 : Peter Jones, Comprendre l’Iran : le Printemps arabe, la question nucléaire et la réponse canadienne

No. 14 : Trita Parsi, La diplomatie d’Obama avec l’Iran et le scandale électoral de 2009

No. 13 : Daryl Copeland, La diplomatie scientifique: Quoi? Comment? Pourquoi?

No. 12 : Alexandra Gheciu, L’OTAN en Libye: un succès qui soulève des question difficiles

No. 11 : Rajiv Chandrasekaran, La stratégie contre-insurrectionnelle de l’OTAN en Afghanistan fonctionne-t-elle? Une étude de cas

No. 10 : Ian Hurd, À la lettre : Les mémoires de Bush et la primauté du droit

No. 9 : Paul Meyer, La politique de sécurité spatiale américaine : Toujours en orbite ou le début de rentrée?

No. 8 : Eugenia Zorbas, La politique du Canada à l’égard de la République démocratique du Congo

No. 7 : Madelaine Drohan, Responsabiliser les compagnies minières canadiennes à l’étranger : 10 ans de recherche pour une solution

No. 6 : Stephen Saideman, Limites, valeurs et le futur des opérations de paix de l’OTAN

No. 5 : Peter Jones, Engager le dialogue avec l’Iran

No. 4 : Nipa Banerjee, Le développement en sol afghan : Mesures manquantes et occasions ratées

No. 3 : Daniel Livermore, Le Canada a-t-il besoin d’un organisme du renseignement étranger?

No. 2 : Roland Paris, Abaisser les attentes en Afghanistan

No. 1 : Paul Robinson, Les yeux rivés sur les espions : Réforme de la surveillance du renseignement au Canada