Changement de l’ordre : façonner l’avenir et garantir les droits dans un monde en transformation

Changement de l’ordre : façonner l’avenir et garantir les droits dans un monde en transformation

Rassemblant des centres et des instituts de recherche de premier plan à l’Université d’Ottawa, Changement de l’ordre cherche à révéler les dynamiques fondamentales qui sous-tendent la gouvernance et les défis des droits humains d’aujourd’hui – aux niveaux national et mondial – et à générer des idées et des réponses politiques nouvelles et innovantes. L’initiative mobilisera des recherches de pointe et des réseaux de décideurs de divers domaines pour analyser ces défis et coproduire des solutions efficaces pour les relever. Il s’appuiera également sur les interventions juridiques de pointe dans l’intérêt public menées par les partenaires du projet aux niveaux national et international et visant à garantir les droits dans un ordre changeant.
Le projet de recherche a reçu un financement du Forum pour le dialogue Alex-Trebek : «Innover pour un monde meilleur» programme de recherche sur les politiques publiques.
Le projet est mené conjointement par Le Centre d’études en politiques internationales (CÉPI), l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP), le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) et le Carrefour des réfugiés de l’Université d’Ottawa.

Articles liés


Le blogue du CÉPI est écrit par des spécialistes en la matière.

Les blogs CIPS sont protégés par la licence Creative Commons: Attribution – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-ND 4.0).


Load More...