Canada and the Caribbean Community: Taking Stock and Moving Forward
Canada and the Caribbean Community: Taking Stock and Moving Forward
Date: 24 novembre 2014 - 4:00 pm Lieu: FSS4007, 120 University Private, , Ottawa
Présenté par le CÉPI et le Groupe d’études d’Amérique Latine et des Caraïbes du Centre International du Canada (CIC)/Section de la capitale nationale.
Gratuit. En anglais avec période de questions bilingues. Aucune inscription requise. Veuillez arriver avant 15h45. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Malgré notre gamme extensive de liens entre peuples, nos liens commerciaux partagés, notre longue histoire d’engagements, le lancement de négociations de libre-échange en 2007, un engagement de 600 millions de dollars de coopération pour le développement du Canada dans les régions et de nombreuses initiatives communes pour la sécurité, les relations entre le Canada et la Communauté des Caraïbes (CARICOM) n’est pas à son plein potentiel. Pourquoi? Que peut-il être accompli pour résoudre ces impasses? Comment pouvons-nous avancer?
Panélistes: Madame Marie-Lucie Morin, Directrice générale (ret.) pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes à la Banque mondiale; HE Harry Nawbatt, Haut commissaire de la Guinée pour le Canada; Phil Rourke, Directrice générale,Centre de droit et de politique commerciale, Université Carleton et uOttawa; John Graham, Ambassadeur (ret.) et membre de CIC/NCB LACSG; Stephen Baranyi, Professeur agrégé à uOttawa et président de CIC/NCB LACSG.
*Veuillez noter: les photos et/ou l’enregistrement vidéo de cet événement pourrait être affiché sur le site web du CÉPI, le bulletin de nouvelles et/ou les réseaux de médias sociaux.