Date: 26 septembre 2019 - 9h00 à 17h45
Lieu: Pavillon des sciences sociales, 120 Université Privé
L’enregistrement vidéo de l’événement est disponible ici.
Présenté par CÉPI et les conférences Pugwash Canada.
La «course aux armements» est un concept associé à la guerre froide et souvent supposé s’être terminé avec elle. La situation actuelle en matière de sécurité internationale a entraîné une reprise des courses aux armements au sein d’un groupe élargi d’États rivaux. L’effondrement des relations stratégiques entre la Russie et les États-Unis a provoqué une résurgence d’une concurrence aux armements qui affecte toutes les puissances nucléaires et qui met une nouvelle pression sur le régime mondial de restriction nucléaire inscrit dans le Traité de non-prolifération (TNP). Les avancées technologiques ont également conduit au lancement de courses aux armements dans des domaines entièrement nouveaux tels que la cyber, l’intelligence artificielle (IA) et l’espace extra-atmosphérique.
Cette conférence d’une journée offre une occasion unique d’entendre les points de vue d’experts sur les implications de cette nouvelle ronde d’armes pour la sécurité mondiale et sur ce que des pays comme le Canada peuvent y faire.
Date: jeudi 26 septembre – 9h00 – 17h45
Lieu: Pavillon des sciences sociales, FSS 4007, Université d’Ottawa
Entrée: gratuite pour les étudiants, les membres canadiens du Pugwash et les professeurs et le personnel de l’Université d’Ottawa. Tous les autres: 25 $ (un déjeuner léger est inclus). L’inscription et les billets sont disponibles ici. Pour toute demande de paiement, veuillez contacter Anna Bogic à [email protected].
Le programme de la conférence est disponible ici.