Le Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) accueille des chercheurs invités du Canada et du monde entier qui souhaitent poursuivre des recherches dans un ou plusieurs domaines de recherche dans lesquels les membres du CÉPI se spécialisent.

Nous invitons les candidats intéressés à examiner les profils des chercheurs CÉPI et à identifier un chercheur potentiel du CÉPI avec lequel ils aimeraient travailler. Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d’intérêt détaillant leur projet de recherche proposé ainsi que leur CV. Selon la disponibilité, le CÉPI peut fournir accès à un bureau, aux services de la bibliothèque universitaire, aux services Internet et au soutien administratif. La durée du séjour est généralement de six à 12 mois, avec possibilité de prolongation. Le Centre donne accès à une communauté intellectuelle dynamique composée d’un éventail d’experts travaillant sur les affaires mondiales. Les chercheurs invités sont encouragés à participer aux nombreuses conférences et ateliers organisés par le Centre. Le CÉPI promeut et facilite la collaboration entre les chercheurs en affaires internationales des départements et facultés de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’avec des chercheurs du Canada et du monde entier.

Voyage et Visa
Les candidats doivent avoir amassé suffisamment de fonds pour couvrir les frais de voyage, d’hébergement et la demande de visa canadien. L’Université d’Ottawa offre un certain nombre de possibilités de financement différentes aux chercheurs invités internationaux.

Programmes de chercheurs invités
Les liens suivants fournissent plus d’informations sur certains des programmes de chercheurs invités de l’Université et des possibilités de financement:

Programme des chercheurs invités

Programme d’étudiants-chercheurs invités (ECI)

Chaires de chercheurs invités Fulbright Canada pour chercheurs américains

Fonds France-Canada pour la Recherche

Stagiaires postdoctoraux
Le lien suivant contient des renseignements pour les stagiaires postdoctoraux, y compris les politiques de l’Université d’Ottawa pour les stagiaires postdoctoraux, les formulaires, les procédures, les subventions de voyage de conférence et d’autres ressources:

Stagiaires postdoctoraux de l’Université d’Ottawa

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du Centre de recherche CÉPI, Anna Bogic, à [email protected].