Date: 3 novembre 2015 - 11:30
Lieu: Pavillon des sciences sociales, 120, rue Université, salle 4006
RYAN KATZ-ROSENE, Université d’Ottawa.
Présenté par le CÉPI et le Réseau d’économie politique internationale (RÉPI).
Gratuit. En anglais. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Un repas léger sera servi.
L’énergie nucléaire est souvent présentée comme la seule réponse possible à la croissance rapide de la demande mondiale d’énergie couplées à la menace du changement climatique incontrôlable. Mais est-ce que les avantages de l’énergie nucléaire l’emportent sur les risques inhérents à la technologie? La technologie nucléaire peut-elle aider le Canada à réduire les gaz à effet de serre? Cette présentation confronte le contexte économique et géographique politique sous-jacente à ces questions, et examine l’avenir potentiel de la place du pouvoir nucléaire, considérant des réalités géopolitiques contemporaines.
Ryan Katz-Rosene est un étudiant post-doctoral au Département des sciences politiques à l’Université d’Ottawa. Sa recherche actuelle touche au débat sur l’énergie nucléaire et le changement climatique. Il habite dans une petite ferme biologique familiale à Cantley, QC.
*Veuillez noter: les photos et/ou l’enregistrement vidéo de cet événement pourrait être affiché sur le site web du CÉPI, le bulletin de nouvelles et/ou les réseaux de médias sociaux.