Date: 13 octobre 2010 - 2:00 pm
Lieu: Social Science Building , 120 University Private, room 4004
Une table ronde avec Yves Fortier, Louise Fréchette, Paul Heinbecker et Allan Rock.
Présenté par le CÉPI et l’École supérieure d’affaires publiques et internationales.
Gratuit. Aucune inscription n’est requise. Cet événement sera offert en anglais et français.
Le 12 Octobre, l’Assemblée générale des Nations Unies doit se prononcer sur la candidature du Canada pour un siège au Conseil de sécurité. Quatre vétérans de l’ONU examineront les résultats et les implications du vote. Si le Canada est élu, quels devraient être ses objectifs au cours de son mandat de deux ans? Si le Canada n’est pas élu, quelles sont les implications pour notre politique étrangère?
Yves Fortier est président émérite et associé principal du cabinet Ogilvy Renault et ancien ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies.
Louise Fréchette est Associée distinguée au Centre for International Governance Innovation (CIGI), ancienne ambassadeure du Canada auprès des Nations Unies et l’ex-adjointe du Secrétaire général des Nations Unies.
Paul Heinbecker est le premier directeur du Centre for Global Relations, Governance and Policy à l’Université Wilfrid Laurier, Associé distingué au CIGI et ancien ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies.*
Allan Rock est président de l’Université d’Ottawa et ancien ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies.
* Après le débat du groupe d’experts, Paul Heinbecker signera des exemplaires de son nouveau livre (Getting Back in the Game: A Foreign Policy Playbook for Canada) qui sera disponible pour fins de vente.
Pour regarder cette présentation (CPAC)
[audio:http://web20.uottawa.ca/academic/socialsciences/cepi-cips/Canada_UN_Security_Council_20101013.mp3]