Date: 26 février 2014 - 9:00 am
Lieu: Social Sciences Building, 120 University Pvt., room 6004 (6th floor)
Presenté par le CÉPI, le Réseau de recherche sur les États fragiles (RRÉF), et le Subsahara Centre.
Gratuit. En anglais seulement. Événement complet. Le nombre de sièges est limité et la priorité sera accordée aux participants inscrits. Les journalistes sont le bienvenu, mais ils sont priés de ne demander des entrevues que dans les marges de cet événement, qui est strictement en confidence.
Voir le programme de l’événement.
Le conflit qui a éclaté au Soudan du Sud en décembre 2013 a tué plus de 10,000 personnes et en a déplacé plus de 700,000. Quelles sont les causes de cette violence armée, quelles sont les positions clés des intervenants et quelle est la réponse des acteurs internationaux? Quelles sont les options diplomatiques, humanitaires, et les possibilités à long-terme pour le Canada et ses partenaires internationaux?
Le mercredi 26 février, le Réseau de recherche sur les États fragiles du CÉPI tiendra une session d’une demi-journée afin d’encourager un dialogue informé sur ces questions, entre les praticiens et les spécialistes de la matière. La liste de conférenciers comprendra des représentants des partis au conflit (via Skype) et de la diaspora canadienne, ainsi que des Canadiens tel que Peggy Mason et Tag Elkhazin qui possèdent une expérience profonde dans le Soudan du Sud et d’autres contextes de conflit.