Revue des étudiants diplômés du CÉPI

L’édition la plus récente de Potentia (Volume 10) est maintenant disponible. Cette édition a été lancée le 23 octobre 2019.

Editeurs: Michael Murphy, Amelia Arsenault

Faites défiler vers le bas pour lire nos éditions précédentes.

Potentia: Revue des affaires internationals et publiques est la revue étudiante du Centre d’études en politiques internationales est une revue universitaire dédiée exclusivement aux travaux d’étudiants diplômés canadiens et internationaux. Gérée par des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa, Potentia  met en valeur des analyses rigoureuses des enjeux internationaux contemporains et des discussions relatives aux politiques publiques alternatives.

Appel aux communications 2020

Date limite : 30 avril 2020

Envoyer à : [email protected]

La publication 2020 du Journal des étudiants du Center for International Policy Studies (CIPS), Potentia, suivra un thème général. Les soumissions n’ont pas à adhérer à un sujet spécifique, ce qui permet aux candidats d’examiner un large éventail de questions et de problèmes liés aux affaires publiques et internationales. Toutes les soumissions seront évaluées pour leur originalité, la pertinence de la politique, la rigueur et la profondeur. Nous recherchons des soumissions créatives qui contribueront de manière critique aux disciplines des affaires publiques et internationales. Conformément à la nature interdisciplinaire de la revue, nous encourageons la soumission d’articles provenant d’un large éventail de disciplines, y compris, mais sans s’y limiter, les sciences politiques, les affaires, la criminologie, l’économie, la géographie, l’histoire, le droit, la sociologie et les études féminines. Les étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat sont encouragés à soumettre des manuscrits. Les soumissions peuvent être en anglais ou en français, et les premières soumissions sont encouragées.

Lignes directrices pour les soumissions:

Trois types de soumissions seront acceptées: Articles de recherche (ne dépassant pas 8 000 mots, y compris les citations dans le texte et la liste de références), critiques de livres (800-1 000 mots) et notes d’orientation (ne doivent pas dépasser 1 500 mots). Les soumissions doivent inclure un résumé de 100 à 200 mots, des mots clés et une biographie de 100 mots.

Les citations doivent suivre le style APA.

Pour plus d’informations sur Potentia, veuillez contacter les rédacteurs en chef Michael Murphy et Amelia Arsenault à [email protected]

Voir les journaux