Date limite: 1er juin 2023
Nous sommes ravis d’annoncer que la revue étudiante du Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) de l’Université d’Ottawa, Potentia, accepte désormais les soumissions pour son édition 2023.
Cette année, la revue adoptera un thème ouvert afin d’explorer diverses thématiques reliées aux affaires internationales, avec plusieurs propositions thématiques. Vous êtes libre de soumettre un article tant à propos de ces thématiques qu’à propos de votre sujet choisi.
Potentia est à la recherche d’articles qui engagent de manière critique les polémiques courantes au sein des affaires internationales, avec un intérêt particulier porté pour les soumissions qui utilisent ou adaptent un cadre théorique de manière créative. Étant donné l’historique interdisciplinaire de la revue, nous cherchons des propositions provenant d’une large gamme de disciplines, telles que les relations internationales, la science politique, la criminologie, l’économie, l’histoire, le droit, la sociologie, les affaires, la politique publique internationale, les études du genre, etc.
Les contributions seront évaluées sur leur originalité, leur profondeur et leur pertinence.
Les étudiant.e.s à la maîtrise et au doctorat sont invité.e.s à soumettre leurs articles, en français et en anglais. Il est recommandé de soumettre votre article le plus tôt possible.
Lignes directrices : Trois types de soumissions seront acceptés :
Les soumissions doivent inclure un résumé de 100 à 200 mots, de 3 à 5 mots-clés et une biographie de 100 mots. Vous pouvez soumettre votre texte ici.
Les citations doivent suivre le style APA. La date limite pour les soumissions est le 1er juin 2023 à 23h59 heure de l’Est.
Pour plus d’informations sur la revue Potentia, veuillez contacter les rédacteur.ice.s en chef.fe Devon Cantwell-Chavez, Liam Richardson, et Anna Soer au [email protected].
À propos de Potentia
Potentia, la revue étudiante du Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) est une revue universitaire exclusivement dédiée aux travaux d’étudiants diplômés du Canada et d’ailleurs dans le monde. La revue, gérée par des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa, offre une plateforme pour l’analyse rigoureuse des enjeux internationaux contemporains et encourage la discussion au sujet des alternatives en termes de politiques publiques.
Rédacteurs : Max Touchette, Maryam Mughal
Lisez l’édition de cette année ici.