Revue des affaires internationales POTENTIA – Appel aux contributions

Date limite: le 1 juin 2022

Si vous avez rédigé un article académique dans le cadre de vos études supérieures, ceci pourrait être votre chance de publier au sein d’une revue évaluée par les pairs! Nous sommes ravis d’annoncer que la revue étudiante du Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) de l’Université d’Ottawa, Potentia, accepte désormais les soumissions pour son édition 2022. Cette année, la revue adoptera un thème ouvert afin d’explorer diverses thématiques reliées aux affaires internationales.

Pour sa 13e édition, Potentia est à la recherche d’articles qui engagent de manière critique les polémiques courantes au sein des affaires internationales, avec un intérêt particulier porté pour les soumissions qui utilisent ou adaptent un cadre théorique de manière créative. Étant donné l’historique interdisciplinaire de la revue, nous cherchons des propositions provenant d’une large gamme de disciplines, telles que les relations internationales, la science politique, la criminologie, l’économie, l’histoire, le droit, la sociologie, les affaires, la politique publique internationale, les études du genre, etc. Les contributions seront évaluées sur leur originalité, leur profondeur et leur pertinence. Les étudiant.e.s à la maîtrise et au doctorat sont invité.e.s à soumettre leurs articles, en français et en anglais. Il est recommandé de soumettre votre article le plus tôt possible.

Lignes directrices: Trois types de soumissions seront acceptés:

  • articles de recherche (maximum de 8 000 mots incluant les renvois dans le texte et la liste de références),
  • recensions d’ouvrage (800-1200 mots) et,
  • notes d’information (maximum de 1500 mots).

Les soumissions doivent inclure un résumé de 100 à 200 mots, de 3 à 5 mots-clés et une biographie de 100 mots. Vous pouvez soumettre votre texte ici. Les citations doivent suivre le style APA.

La date limite pour les soumissions est le 1 juin 2022 à 23h59 heure de l’Est. Pour plus d’informations sur la revue Potentia, veuillez contacter les rédacteurs en chef Maryam Mughal et Max Touchette au [email protected].

À propos de Potentia

Potentia, la revue étudiante du Centre d’études en politiques internationales (CÉPI) est une revue universitaire exclusivement dédiée aux travaux d’étudiants diplômés du Canada et d’ailleurs dans le monde. La revue, gérée par des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa, offre une plateforme pour l’analyse rigoureuse des enjeux internationaux contemporains et encourage la discussion au sujet des alternatives en termes de politiques publiques.

 

Édition 2021 – Maintenant disponible

Directrices de la revue : Natasha Lopes, Diana Cissé.

Thème : Changements, défis et opportunités dans la politique mondiale

Lisez l’édition de cette année ici.

 

Voir les éditions précédentes