Covering the New Wars: A Conversation with C.J. Chivers
Covering the New Wars: A Conversation with C.J. Chivers
Date: 19 janvier 2016 - 12:00pm Lieu: Social Sciences Building, 120 University Pvt., room 4004, Ottawa
C.J. CHIVERS, New York Times Magazine.
Présenté par le CÉPI.
Gratuit. En anglais avec période de questions bilingue. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Vidéo de l’événement:
CJ Chivers est un écrivain principal pour le New York Times Magazine et pour le bureau d’enquête du journal. Il a couvert les conflits, la politique, la criminalité et les droits humains en Syrie, Libye, Afghanistan, Irak, Russie, Géorgie, Turquie, dans les territoires palestiniens, en Tchétchénie, et ailleurs lors de nombreuses missions. De 1999 à 2001, il était un journaliste Métro couvrant la criminalité et l’application de la loi à New York, où il a couvert les attaques du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center. De 1988 à 1994, avant de devenir journaliste, M. Chivers était un officier d’infanterie dans le Corps des Marines des États-Unis, servant dans la guerre du Golfe Persique et exerçant des fonctions de maintien de la paix en tant que commandant de compagnie d’infanterie pendant les émeutes de Los Angeles. Il a été honorablement déchargé de son mandat comme capitaine en 1994. Son livre sur l’histoire et le conflit, The Gun: The AK-47 and the Evolution of War a été publié par Simon & Schuster en 2010.
Animé par Paul Wells
Paul Wells est un éditeur au magazine Mcleans. Il fait parti des commentateurs politiques des plus influents à travers le Canada et le monde entier.
*Veuillez noter: les photos et/ou l’enregistrement vidéo de cet événement pourrait être affiché sur le site web du CÉPI, le bulletin de nouvelles et/ou les réseaux de médias sociaux.