Date: 14 février 2014 - 3:00 pm Lieu: Social Science Building FSS 4006, 120 University Private
Presenté par le CÉPI et le Centre pour l’innovation dans la gouvernance international (CIGI).
Gratuit. En anglais. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Alors que la Russie rétrécit son espace démocratique, la Chine dénonce l’idée qu’il existe des valeurs universelles telles que les droits de l’homme, la démocratie naissante de l’Égypte décroît; et alors que l’agonie de la Syrie est prolongée, le paysage mondial pour le développement de la démocratie s’est assombri. Sommes-nous au milieu d’une « récession démocratique » telle que qualifiée par le Freedom House ?
Panélistes: FERRY DE KERCKHOVE, Professionnel en résidence, École supérieure en École supérieure d’affaires publiques et internationales, Université d’Ottawa; et GERD SCHÖNWÄLDER, Associé sénior, CÉPI, University of Ottawa.
Moderateur: BRUCE WALLACE, Éditeur, magazine Policy Options.
L’Ambassadeur Jeremy Kinsman a débuté son travail sur le projet du manuel du diplomate (Diplomat’s Handbook) à l’école Woodrow Wilson School de l’Université Princeton où il a été diplomate en résidence en 2007-2008, avant d’avoir occupé son poste actuel comme conférencier du programme Regent à l’Université de Californie à Berkeley. Il est aussi distingué visiteur diplomate distingué à l’Université Ryerson de Toronto. Il a été depuis les 40 dernières années, un agent des services étrangers du Canada. De 1992 à 2006, il a été ambassadeur à Moscou, Rome et Bruxelles (UE) et Haut-commissaire du Canada à Londres.