Date: 14 avril 2015 - 1:30 pm
Lieu: FSS 4004 et webinaire
Présenté par le CÉPI, le Réseau de recherche sur les États fragiles (RRÉF) et la Faculté des Sciences sociales.
Gratuit. En anglais avec une période de questions bilingue. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du développement a récemment publié une évaluation (pdf) de la coopération du Canada avec l’Afghanistan de 2004 à 2013.* Cette évaluation a-t-elle été réalisée de façon rigoureuse? Quelles sont les conclusions et les recommandations proposées? De quelle manière le Canada pourrait-il appliquer les leçons clés pour la prochaine phase de notre engagement en Afghanistan – et dans d’autres États fragiles ou touchés par un conflit comme l’Irak?
PANÉLISTES:
Nipa Banerjee, professeure de session de l’ÉDIM à l’Université d’Ottawa, ancienne présidente de la Coopération canadienne en Afghanistan pour l’ACDI.
Christoph Zuercher, professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ÉSAPI) à l’Université d’Ottawa, co-président, RRÉF
Stephen Baranyi, professeur agrégé de l’ÉDIM à l’Université d’Ottawa, RRÉF
Un agent des Affaires étrangères ou un professeur de l’Université d’Ottawa présentera brièvement l’évaluation présente (à confirmer).
Présidée par : Sajjad Rahman, professionnel en résidence, École de développement international et mondialisation (ÉDIM) à l’Université d’Ottawa, ancien directeur général régional de l’Asie pour l’ACDI.
Veuillez noter: les photos et/ou l’enregistrement vidéo de cet événement pourrait être affiché sur le site web du CÉPI, le bulletin de nouvelles et/ou les réseaux de médias sociaux.