Date: 5 février 2024 - 17h00 à 18h30
Lieu: FSS 4004, 120 Université Privé, Université d\'Ottawa
Présenté par le CÉPI, Ottawa Dialogue et la bourse professorale Neuberger-Jesin sur la résolution de conflits internationaux, Faculté de droit, Université d’Ottawa
Jonathan Cohen est directeur exécutif de Conciliation Resources et parlera de l’expérience de l’organisation en matière de facilitation du dialogue et de soutien à la méditation dans des situations de conflit prolongé telles que la Corne de l’Afrique, les Philippines, le Caucase du Sud et le Cachemire.
À un moment de profonde polarisation géopolitique et de conflit armé persistant, il réfléchira à certains des défis auxquels les ONG sont confrontées dans leur travail avec les parties au conflit et les partenaires de consolidation de la paix.
Conférencier invité :
Jonathan Cohen – directeur exécutif de Conciliation Resources
Jonathan a été nommé directeur exécutif de Conciliation Resources en mai 2016. Il a rejoint Conciliation Resources en 1997 et a développé le programme Caucasus axé sur les initiatives de dialogue et de renforcement de la confiance pour promouvoir la consolidation de la paix dans le Caucase. En septembre 2008, il est devenu directeur des programmes supervisant les programmes régionaux de Conciliation Resources dans le Caucase, la Colombie, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique orientale et centrale, la Corne de l’Afrique, les Philippines, les Fidji et l’Inde/Pakistan en relation avec le Cachemire. Auparavant, il a été directeur adjoint de la Fondation pour les relations interethniques à La Haye, en collaboration avec le Haut-Commissaire de l’OSCE pour les minorités nationales. En 2018, Jonathan est devenu président du Bureau européen de liaison pour la consolidation de la paix (EPLO). Jonathan a enseigné des études sur la paix et les conflits à la London School of Economics et a diffusé des émissions à la radio et à la télévision sur le Caucase. Il est diplômé des universités de Bristol, Londres et Oxford. En 2007, il a reçu un OBE du gouvernement britannique pour ses services en matière de prévention et de résolution des conflits dans le Caucase. Langues autres que l’anglais : russe.
Modérateurs :
Peter Jones, professeur titulaire à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales à l’Université d’Ottawa et directeur exécutif de Ottawa Dialogue.
John Packer, professeur et titulaire de la chaire Neuberger-Jesin pour la résolution de conflits internationaux, Faculté de droit et directeur du Centre de recherche et d’enseignment sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa
Pas de courrier indésirable. Seul le contenu authentique.