Date: 16 novembre 2010 - 2:00 pm
Lieu: FSS 5028, 120 University Private
Avec Alex Neve, Secrétaire générale d’Amnesty International, Canada.
Cet événement fait partie de la série de conférences sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa, co-parrainé par le CÉPI et le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne.
Gratuit. Aucune inscription n’est requise. Cet événement sera offert en anglais et français.
Alex Neve a récemment renvoyé de la base militaire américaine de Guantanamo Bay, à Cuba, où il a été l’un des rares avocats internationaux des droits humains permis d’observer la procédure engagée contre Omar Khadr, un citoyen canadien. Maintenant que le processus judiciaire devant la commission militaire américaine est terminée, M. Neve partagera ses réflexions sur l’équité de la procédure, les questions en jeu dans le cas, et les implications plus larges pour les droits de l’homme, tant au Canada qu’à l’étranger.
Alex Neve a été secrétaire générale d’Amnesty International Canada depuis 2000. Il est un avocat, avec une maîtrise en droit international des droits de l’homme de l’Université d’Essex. Alex est membre du conseil d’administration de Partenariat Afrique Canada, le Centre canadien pour la justice internationale et le Centre pour le droit et la démocratie. Il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada et a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Pour regarder cette présentation (CPAC)
Lire un feuillet de travail du CÉPI basé sur sa présentation (disponible en anglais seulement)