Date: 10 novembre 2016 - 8h30 à 17h30
Lieu: Pavillon des diplômés Alex Trebek, 157 Séraphin-Marion
Commission internationale des juristes-Canada en collaboration avec le CÉPI et la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa
Comment répondre au térrorisme et protéger les droits et libertés de chacun en même temps est une question très complexe. Le gouvernement Trudeau éxamine les changements possibles pour la lutte anti térroriste au Canada, et demande aussi au canadiens de devenir plus actifs afin de trouver un équilibre entre droit et sécurité. Ce panel aura pour but d’élucider les informations des futurs engagements et donera un aperçu de notre sécurité et notre droit : le livre vert sur la sécurité nationale 2016. Les discussions porteront notamment sur la sécurité de l’environement, la loi et les perspectives des droits de la personne et des engagements du gouvernement par rapport à la loi C-51, les questions reliées à la comptabilité, la prévention, et les capacités à enquêter dans un monde numérique.
Co-chairs:
- Errol Mendes: faculté de droit, président CIJC
- Chantal Bernier: Denton canada, membre de CIJC
Panélistes:
- Stephen Rigby: conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre
- Stanley Cohen: avocat général principal, Justice Canada (TBC)
- Alexe Neve: Secrétaire général Amnesty international
- Michael Vonn: directeur politique British Columbia Civil Liberties Association
- Michael Geist: faculté de droit, Université d’Ottawa
- Craig Forcese, faculté de droit, Université d’Ottawa
La programmation détaillées vous sera disponible dans les plus brefs délais
*Cet événement sera gratuit en anglais.Inscription requise. Nous sommes maintenant en surcapacité pour cet événement, nous ne serons pas en mesure d’accepter plus de monde pour des raisons de sécurité (règlementations incendie)