L’ère du laisser-aller est révolue : Une stratégie commerciale canadienne pour le XXIe siècle
L’ère du laisser-aller est révolue : Une stratégie commerciale canadienne pour le XXIe siècle
Date: 17 novembre 2015 - 9:30 Lieu: Pavillon des sciences sociales, 120, rue Université, salle 4004
Présenté par le CÉPI.
Gratuit. En anglais. Aucune inscription requise. Les places sont limitées et disponibles sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Vidéo de l’événement:
Quels sont les principaux enjeux internationaux en matière de commerce auxquels fait face Canada et comment celui-ci devrait-il y répondre? Le CÉPI a convoqué un groupe de travail d’experts spécialisés en politiques et leur a posé ces questions. Le 17 Novembre, le groupe lancera son rapport, présentera ses recommandations, et mènera une discussion sur les politiques actuels et futures du Canada en matière de commerce international.
Groupe de travail du CÉPI sur les politiques de commerce international:
Ailish Campbell (co-présidente)
Elaine Feldman (co-présidente)
John Gero
Brian Kingston
Marie-Lucie Morin
Debra Steger
Hon. Chuck Strahl
Suzanne Vinet
John Weekes
Le Canada et les rapports sur les politiques mondiales
Nouvelles orientations pour les politiques internationales canadiennes
En Janvier 2015, le CÉPI a convoqué quatre groupes de travail constitués d’experts universitaires et de praticiens en politiques pour préparer des recommandations dans quatre domaines d’action: la sécurité et la défense internationale, le développement international, le commerce et les échanges internationaux, et le droit international de la personne. Dans les mois qui ont suivi, les groupes de travail se sont réunis, ont eu de nombreuses consultations, ont délibéré et ont rédigé leurs rapports et leurs recommandations. Les rapports finaux seront publiés dans les semaines suivant immédiatement le Octobre 19, 2015, élection fédérale.
*Veuillez noter: les photos et/ou l’enregistrement vidéo de cet événement pourrait être affiché sur le site web du CÉPI, le bulletin de nouvelles et/ou les réseaux de médias sociaux.