Le CÉPI lance le Réseau en études de sécurité avec une allocution inaugurale

Le CÉPI est heureux d’annoncer le lancement du Réseau en études de sécurité (RÉS), dont la mise sur pied reflète la force de l’Université d’Ottawa en tant que lieu de premier ordre pour l’étude des enjeux de sécurité nationale et internationale. Le RÉS – coordonné conjointement par Michael Williams, Mark Salter et moi-même – offrira

Le CÉPI est heureux d’annoncer le lancement du Réseau en études de sécurité (RÉS), dont la mise sur pied reflète la force de l’Université d’Ottawa en tant que lieu de premier ordre pour l’étude des enjeux de sécurité nationale et internationale. Le RÉS – coordonné conjointement par Michael Williams, Mark Salter et moi-même – offrira un lieu commun pour les chercheurs dont les travaux portent sur une variété d’enjeux de sécurité, incluant les travaux de nature plus théoriques et plus pratiques. Nous espérons aussi que le RÉS serve de pôle d’attraction qui facilitera la collaboration entre chercheurs et analystes des politiques de l’extérieur de l’Université d’Ottawa, qui partagent un intérêt commun pour l’étude de la sécurité internationale et nationale.

Pour marquer l’inauguration du Réseau en études de sécurité, le CÉPI accueillera le professeur Peter J. Katzenstein de l’Université Cornell, qui prononcera une allocution intitulée « Beyond the West: Civilizations in World Politics ». La présentation aura lieu le 2 février de 12h00 à 13h30, dans la salle 3120 du Pavillon Desmarais, 55 av. Laurier Est. Un repas léger sera offert.

Les recherches et l’enseignement du professeur Katzenstein se situent à l’intersection des disciplines des relations internationales et de la politique comparée. Ses travaux traitent d’enjeux d’économie politique, de sécurité et de culture dans la politique mondiale. Ses recherches actuelles portent sur la politique des États civilisationnels; la diplomatie publique, le droit, la religion et la culture populaire; le rôle des sentiments anti-impériaux, incluant l’anti-américanisme; et le régionalisme en politique mondiale.

Plus d’information sur le RÉS et ses activités vous seront acheminées et apparaîtront sur le site web du CÉPI bientôt. Soyez à l’affut!   

Articles liés


Le blogue du CÉPI est écrit par des spécialistes en la matière.

Les blogs CIPS sont protégés par la licence Creative Commons: Attribution – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-ND 4.0).


Load More...