Prêt pour une autre grande saison au CÉPI

Au CÉPI, nous avons travaillé fort pour préparer une excellente série d’événements à l’automne. Voici quelques faits saillants: La semaine prochaine, le CÉPI présentera des conférences animées par le célèbre journaliste pakistanais et auteur, Ahmed Rashid, et par Thomas Carothers, l’un des plus grands experts au monde en matière de promotion de la démocratie. Vers

Au CÉPI, nous avons travaillé fort pour préparer une excellente série d’événements à l’automne. Voici quelques faits saillants:

  • La semaine prochaine, le CÉPI présentera des conférences animées par le célèbre journaliste pakistanais et auteur, Ahmed Rashid, et par Thomas Carothers, l’un des plus grands experts au monde en matière de promotion de la démocratie.
  • Vers la fin du mois, John Mundy, le plus récent ambassadeur du Canada en Iran, et Shimon Fogel, PDG du Centre for Israel and Centre consultatif des relations juives et israéliennes, débattront de la question suivante: La politique du Canada envers l’Iran est-elle malencontreuse? (Titre de l’événement: Is Canada’s policy towards Iran misguided?)
  • Nous sommes également impatients d’accueillir l’ancien chroniqueur du Globe and Mail, Graeme Smith, qui prendra la parole lors du lancement de son livre, The Dogs Are Eating Them Now: Our War in Afghanistan.
  • Au début Octobre, nous accueillons Louise Arbour, présidente de l’International Crisis Group et ancienne Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme qui répondra à la question: Est-ce que la justice, la responsabilité de protéger et les missions de maintien de la paix contribuent à la paix? (Titre de l’événement : Are justice, the Responsibility to Protect and peacekeeping missions contributing to peace?)
  • Puis, à la mi-Octobre, le CÉPI co-organise une conférence internationale sur le rôle des puissances émergentes dans la promotion de la démocratie.
  • Pour recevoir un préavis de ces activités parmi bien d’autres, et pour lire les analyses poussées du blogue du CÉPI sur des questions de politique internationale, rédigés par des experts et des invités de l’Université d’Ottawa –  n’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin hebdomadaire.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Voici d’autres liens pour votre intérêt:

Nous espérons vous voir lors de nos événements cette année !

CÉPI | Centre universitaire principal du Canada pour l’analyse et le débat sur les affaires internationales

Articles liés

Auteurs

Le blogue du CÉPI est écrit par des spécialistes en la matière. Veuillez cliquer ici pour voir la liste des auteurs.