Les grands moments des blogues du CÉPI, partie 3 : Développement international

Après une période turbulente pour le programme d’aide international – période qui connut le fusionnement de l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) avec le Ministère du Affaires Étrangères et du Commerce International – l’année 2013-14 a vu les bloggeurs du CÉPI réfléchir sur les dépenses du Canada en développement ainsi que sur les tendances et

Après une période turbulente pour le programme d’aide international – période qui connut le fusionnement de l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI) avec le Ministère du Affaires Étrangères et du Commerce International – l’année 2013-14 a vu les bloggeurs du CÉPI réfléchir sur les dépenses du Canada en développement ainsi que sur les tendances et priorités internationales. Quelques-uns de nos auteurs se sont penchés sur le niveau et la transparence des dépenses du Canada en développement. D’autres se sont demandés si les efforts du Canada et des autres donneurs d’aide internationale sont orientés vers les bonnes priorités. D’autres encore se sont questionnés sur les nouveaux terrains de développement créés par le statut de donatrice de la Chine et des autres puissances émergentes.

Restez à l’affut la semaine prochaine pour la quatrième partie des Grands Moments des blogues du CÉPI.

Natalie Brender
Éditrice des blogues du CÉPI

Articles liés

Auteurs

Le blogue du CÉPI est écrit par des spécialistes en la matière.

 

Les blogs CIPS sont protégés par la licence Creative Commons: Attribution – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-ND 4.0).